Skip to Navigation

Carl Portal

Danseur pour Anne-Marie Porras, la Cie Linga en Suisse, Kamel Ouali et en tant que soliste pour la Cie Marie-Claude Pietragalla, Carl Portal intervient aussi en tant que professeur invité dans de nombreuses écoles de formation professionnelle en France et à l’étranger.
Ses expériences au sein de nombreuses comédies musicales comme Ali Baba, Notre Dame de Paris, les Dix Commandements confirment son talent de chorégraphe qu’il met à profit dans sa propre compagnie, la Cie Carl Portal. Chorégraphe et metteur en scène de la comédie musicale Roméo et Juliette à Paris puis en tournée en Asie, Carl évolue dans des univers très différents.
Il participe à de nombreux festivals et émissions de télévision comme la Star Academy en Italie et You can dance en France avec de nombreuses célébrités et dans celui de la mode avec Yohji Yamamoto et Jean-Paul Gaultier.
Carl fait partie de ces artistes qui incarnent la nouvelle vague de chorégraphes en France et diffusent leur talent à l’international.
Basé sur la fusion de techniques modernes Horton, Cunningham et les influences Jazz, le style Portal permet aux élèves d’exprimer leurs émotions sur différentes rythmiques où le mouvement du corps est fluide et organique.